Bonjour à toutes et tous, des informations sur nos actualités du mois d’octobre :
- Prochaine équipe de groupe vendredi 07 octobre à 19hoo au local
- Pour les parents curieux…
- Activité de dimanche 09 octobre
- Auto-financement
- Rappel : Mini-camp d’automne de Jean BART (toutes branches)
- Le calendrier du groupe a été mis à jour
Prochaine équipe de groupe vendredi 07 octobre à 19hoo au local
Pour information, « l’équipe de groupe » est un moment qui réunit l’ensemble des bénévoles impliqués toute l’année dans la vie du groupe. On y traite de la vie du groupe, des activités, des finances, des projets, … Ces réunions ont généralement lieu le premier vendredi du mois. Ce mois-ci la réunion aura lieu le vendredi 07 octobre à 19hoo au local. A noter que tous les bénévoles y ont leur place s’ils le souhaitent.
N’hésitez pas à envoyer un message à l’équipe de groupe (jeanbart@ra.eedf.fr) si vous souhaitez y participer.
Apporter un p’tit’ quelque chose à manger, boire, salé, sucré, végétarien ou pas… à partager c’est sympa parce que c’est aussi un moment de convivialité.
Pour les parents curieux…
Pour les parents dont les enfants viennent d’intégrer les EEDF, plus généralement pour tous les parents curieux, vous trouverez en suivant le lien ci-dessous, un guide dont la lecture pourrait vous intéresser…
Activité de dimanche 09 octobre
L’accueil aura donc lieu au local (17 rue Francia – Villeurbanne) à 10hoo, et les enfants devront être récupérés à 17hoo au même endroit :
ou :
Au niveau vestimentaire et équipement, merci de prévoir :
- Des vêtements adaptés à la météo, donc chauds et potentiellement imperméables (s’il pleut, prévoir une cape de pluie typiquement) ;
- De bonnes chaussures (s’il pleut, prévoir des bottes par exemple) ;
- 2 tickets de transport en commun ;
- Un pique-nique et un petit sac à dos pour le pique-nique (et pour la gourde) ;
- Une gourde ou une bouteille d’eau ;
- Le foulard.
Au sujet du foulard : c’est un élément vestimentaire que nous partageons tous. C’est le symbole d’appartenance au scoutisme, ainsi qu’au groupe Jean BART. C’est aussi un élément de reconnaissance entre membres de différents groupes, ou plus généralement bien par rapport à d’autres enfants ne faisant pas partie du groupe. Si votre enfant n’en dispose pas, nous vous invitons à vous en procurer un auprès des bénévoles qui proposent l’autofinancement avant le début de l’activité.
Important : si vous souhaitez que votre/vos enfants participent à cette activité, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous (un formulaire à remplir par enfant) :
Météo : si d’aventure la pluie devait être trop forte, l’équipe de groupe se réserverait la possibilité d’annuler cette activité.
Auto-financement
Comme de coutume, à chaque activité vous seront proposés : comté (il ne manquerait plus que ça qu’il n’y en ait pas…), miel, foulard, etc.
Pour rappel, le bénéfice de ces ventes est une source importante de financement du groupe. Cela permet notamment de faire partir des enfants en camp, de financer des projets sur les branches, de pouvoir poursuivre la dynamique de formation des respons, etc.
Donc plutôt que d’acheter tout ça dans un magasin, autant en faire profiter le groupe, non ? Et ce d’autant plus que vous pouvez en faire bénéficier vos voisins, les membres de votre famille, vos amis, vos collègues de bureau, etc. il n’y a pas de limite :).
Rappel : Mini-camp d’automne de Jean BART (toutes branches)
Dimanche lors de la présentation du groupe Jean BART (votre participation nous a fait chaud au cœur) nous vous avons informé que le groupe était finalement en capacité d’organiser un mini-camp d’automne (à la place de celui qui, par le passé, était planifié par la région).
Cette année le camp aura donc lieu à Burdignes, du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre. La « Maison dans la Nature » qui sera notre structure d’hébergement est située non loin d’Annonay à la frontière de l’Ardèche et de la Loire (http://www.maisondanslanature.com).
Vous trouverez en pièce jointe la fiche d’inscription ainsi que la fiche sanitaire à remplir tous deux. Les instructions relatives au dossier d’inscription sont indiquées dans la fiche d’inscription et doivent être respectées aussi scrupuleusement que possible pour éviter tout surcroît de travail pour les bénévoles qui vont traiter vos dossiers.
Nous vous ferons parvenir le « top départ »* mi-octobre.
Le nombre de places étant limité, si vous êtes intéressé.e.s, il vous faut envoyer les inscriptions très rapidement à Claude.
* Le « top départ », ce sont les consignes de départ, le trousseau, etc.
Le calendrier du groupe a été mis à jour
Vous le trouverez ici :
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne