Bonjour à toutes et tous, voici des informations sur nos actualités du mois d’avril :
- Prochaine équipe de groupe vendredi 7 avril à 19hoo au local ;
- Rappel : inscriptions aux mini-camps de printemps : toutes les branches, même les aîné.es peuvent s’y inscrire !
- Inscription au weekend des 29 et 30 avril ;
- Inscription au weekend familles les 27, 28 et 29 mai aux Révotes ;
- Inscriptions pour le camp d’été : ça arrive bientôt ! Rappel – Sondage souhait de participation au camp d’été du 9 au 29 juillet (lutin.es non concerné.es par ce sondage)
Prochaine équipe de groupe vendredi 7 avril à 19hoo au local
Vous connaissez la chanson, tous les bénévoles y ont leur place s’ils le souhaitent (sur l’air qui vous plaît le plus). Dans ce cas merci d’envoyer au préalable un message à l’équipe de groupe (jeanbart@ra.eedf.fr).
Apporter un p’tit’ quelque chose à manger, boire, salé, sucré, végétarien ou pas… à partager c’est sympa parce que c’est aussi un moment de convivialité.
Rappel : inscriptions aux mini-camps de printemps : toutes les branches, même les aîné.es peuvent s’y inscrire !
==> MINI-CAMP À RANCHAL (69) DU 17 AU 21 AVRIL
Grâce à la mobilisation du groupe Villeurbanne Jean-Bart, nous proposons un mini-camp ouvert à toutes les tranches d’âges des lutins·es aux ainés·es (aussi !!!) dont vous trouverez en pièce jointe la plaquette de présentation.
Pour inscrire votre enfant, merci de remplir et renvoyer la fiche d’inscription et la fiche sanitaire (en pièces jointes toujours) ainsi que le règlement par courrier à Claude DESCOTES – 17 impasse Jean Racine – 69120 Vaulx-en-Velin.
Afin d’assurer son bon fonctionnement, le mini-camp recherche des bénévoles pour constituer une équipe d’intendance. Pour toute question ou pour vous inscrire à l’intendance vous pouvez contacter Claude : claude.descotes@wanadoo.fr
==> CAMP CHANTIER À CHALMAZEL (42) DU 11 AU 16 AVRIL
Le chalet de Chalmazel propose un camp chantier ouvert aux ainés·es afin de participer à l’entretien de ce centre EEDF.
L’équipe proposera également des activités de pleine nature (rando, escalade, VTT …).
La plaquette de présentation du camp contenant les instructions et le bulletin d’inscription se trouve aussi en pièce jointe de ce mail.
Pour toute question sur le camp ou pour rejoindre l’équipe d’animation, vous pouvez contacter le chalet : chaleteclaireurschalmazel@orange.fr
Inscription au weekend des 29 et 30 avril
Le lieu est fixé : ça se passera au Grand Parc de Miribel Jonage, au centre aéré « le Pré ». Toutes les information vous seront bientôt envoyées sur l’organisation du weekend.
Mais les parents peuvent déjà prévoir de réserver leur dimanche midi pour participer au repas camerounais qui sera préparé par les aîné.e.s et l’association ASDESS (l’association avec qui les aîné.e.s travaillent pour leur projet au Cameroun). Il sera possible également de commander des plats à emporter.
Cette initiative sert à l’autofinancement du clan aînés. Comme vous avez pu le constater tout au long de cette année, les aîné.es sont très engagé.es et ont multiplié toutes les actions utiles pour leur permettre de réaliser leur projet. Ils ont besoin de notre soutien actif pour avancer. La participation à ce repas est une façon de reconnaître leur volontarisme et leur détermination.
Important : si vous souhaitez que votre/vos enfants participent à ce weekend, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous (un formulaire à remplir par enfant) :
(un autre message vous sera envoyé plus tard pour vous inscrire au repas camerounais)
Inscription au weekend familles les 27, 28 et 29 mai aux Révotes
Chaque année nous prenons un long weekend pour nous retrouver en famille en mode partage, cuisine collective, balade, jeux, etc. Le weekend tant convoité étant celui des samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 mai au centre nautique EEDF des Révotes :
C’est un week-end de partage, de convivialité, de rencontres pour mieux se connaître. C’est aussi, pour les respons, un temps important de préparation du camp d’été.
Participation financière : le groupe Jean BART prend en charge la location du lieu et les familles se répartissent la prise en charge des frais alimentaires (gratuité pour les enfants et les respons).
Repas : le repas du samedi midi sera un repas partagé (chacun amène un plat salé ou sucré) et en fonction du nombre de familles qui s’inscriront, nous nous organiserons pour les autres repas.
Co-voiturage : un co-voiturage sera organisé pour limiter le nombre de véhicules, partager les frais de déplacement et permettre à un maximum de familles (même si elles n’ont pas de véhicules) de participer. La proximité du lieu permettra également de réduire les frais de transport.
Important : si vous souhaitez participer à ce weekend, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous (un formulaire à remplir par famille) :
(dans le cas contraire nous ne pourrions garantir la possibilité de votre venue)
Un top départ sera évidemment envoyé à tous les inscrits.
Inscriptions pour le camp d’été : ça arrive bientôt ! Rappel – Sondage souhait de participation au camp d’été du 9 au 29 juillet (lutin.es non concerné.es par ce sondage)
Rappel important : pour que nous puissions commencer à planifier toute la logistique, nous avons besoin d’estimer de la façon la plus fiable possible le nombre d’enfants que nous allons avoir le plaisir d’accueillir.
Pour les retardataires, si vous souhaitez que votre/vos enfants y participent, merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant (un formulaire à remplir par enfant) :
(les lutin.es ne sont pas concerné.es par ce sondage, un message spécifique ayant été envoyé aux parents)
Attention, la saisie du formulaire ne vaut pas inscription. Nous vous ferons parvenir, ça arrive très bientôt !!! le dossier à remplir pour confirmer votre souhait.
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne