Les orages arrivent mais nous sommes prêts
Les éléments cherchent à troubler cette douce plénitude (:-)) de début de camp, mais c’est sans compter sur notre botte secrète…. Le gymnase !!! Eh oui, les éclés ont des ressources…
En effet, cette nuit les enfants auront pris leur pochon et dormiront dans le gymnase de la structure qui nous accueille, histoire que chacune et chacun puisse passer une bonne nuit en sécurité. On vous le disait que nous étions sur un lieu de camp fantastique.
Comme à leur habitude, les enfants sont sur le point de manger, et 2 anniversaires vont même être fêtés.
Par ailleurs, ce soir tout le monde va pouvoir bénéficier d’une présentation de la structure et de la spécificité des personnes accueillies dans le centre.
Et puis comme il ne sera pas possible de passer du temps dehors, une projection d’un film (« d’animation » à ce que nous avons entendu dire) est prévue au programme.
Sinon, les enfants ont aujourd’hui fait la découverte de la ferme du centre, des moutons, des ânes, et ont largement profité des batailles d’eau pour se rafraîchir en cette très chaude journée.
Tout se passe bien et tout le monde s’est préparé, notamment en vérifiant scrupuleusement les tentes, les douches, les fixations, les piquets, tout le matériel, pour éviter que tout ne s’envole cette nuit.
Nous sommes préparés, tout le monde a le sourire, et ça fait plaisir à voir.
A bientôt !
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne