Bonjour à toustes,
En l’absence de votre participation le camp d’été pourrait être compromis
Désolé de le dire de façon aussi abrupte, mais si vous souhaitez être certain.es que le camp de cet été ait lieu, il est impératif qu’un nombre suffisant de parents s’inscrivent :
- Pour le pré-camp ;
- Pour le début du camp ;
- Et pour la fin de camp.
Rappel des dates :
- Pré-camp (installation de l’ensemble du camp – pour les parents et respons qui peuvent participer) : les 28, 29 et 30 juin ;
- Camp : départ de Lyon le 6 juillet, retour le 26 juillet ;
- Rangement (sur le lieu de camp) : les 24, 25 et 26 juillet ;
- Déchargement : premier déchargement le 25 juillet et éventuellement le 26. Toutes les informations seront transmises après le début du camp ;
- Si nous devions plier le matériel sous la pluie, nous prévoyons un séchage et un rangement les 27 et 28 juillet au container.
Pour toutes ces dates, inscrivez-vous ici !
Cette année, nous camperons sur un terrain appartenant aux EEDF. Nous serons à proximité d’Isle-sur-le-Doubs et de nombreux sites à découvrir. Nous aurons quelques bâtiments en dur mais nous devrons construire un certain nombre d’équipements. Cliquez sur ce lien pour découvrir ce lieu. On rejoint ce centre en prenant l’A42 puis l’A36 sortie 6 Isle-sur-le-Doubs. En TER, il y a un direct Lyon/Isle-sur-le-Doubs.
Préparation du matériel le 2 juin (au local et au container)
Parallèlement à l’activité du 2 juin (informations dans un prochain message), les parents sont invités à participer à la préparation du matériel pour le camp.
En fonction des personnes présentes, nous organiserons plusieurs groupes (au local et au container).
Il y a possibilité de venir 1hoo, 2hoo, ou plus selon votre disponibilité, avec la possibilité de partager un moment de convivialité lors du repas de midi (repas partagé donc) si nous n’avons pas fini et pour celles/ceux qui le souhaitent.
Formation intendance le 20 juin à 20hoo au local ou le 23 juin à 15hoo sur le lieu du pique-nique
Tout est dans le titre.
Cette formation intendance est obligatoire pour tous les parents inscrits à l’intendance, même pour les parents qui sont déjà venus sur le camp.
Attention, des parents ont envoyé leur dossier pour le camp mais trop souvent de façon incomplète. Il faut bien respecter les consignes pour la constitution de ce dossier :
- un bulletin d’adhésion ;
- une fiche sanitaire en deux exemplaires ;
- copie de votre carnet de vaccinations en deux exemplaires ;
- extrait de casier judiciaire ;
- la charte des parents signée au dos, en inscrivant que vous en avez pris connaissance.
Que ce soit pour les dossiers parents, et même pour les dossiers enfants, nous prenons la décision de facturer un 1 euro pour toute copie manquante. Le travail administratif est réalisé par des bénévoles. Vous imaginez le travail que cela représente sur chaque dossier incomplet, de relancer les parents, réaliser des copies, etc. ?
Tout est clairement expliqué sur le sondage du calendrier :
Pour rappel, les liens vers les documents :
- La charte des parents : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Charte-parents-JB-Camp-V4bd.pdf
- Fiche sanitaire (la même que les enfants) : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Fiche_sanitaire-Camp-Ete-2024.pdf
- Bulletin d’adhésion : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Bulletin-dadhesion-2024-2025-remplissable.pdf
- Demande d’extrait de casier judiciaire : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml
Chargement des camions
Le groupe réfléchit à la possibilité de réaliser un transport juste avant la date d’ouverture du camp, en semaine.
Nous nous rendons sur les lieux du camp ce samedi avec les respons. Nous aviserons avec les bénévoles du centre s’il serait possible de déposer du matériel en amont. L’avantage c’est que la location d’un camion est moins chère sur une journée en semaine que sur un week-end.
Nous envisageons dont la possibilité de réaliser un transport le 26 juin. Si des parents sont disponibles, merci d’envoyer un message à Claude (claude.descotes@wanadoo.fr).
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne