Bonjour à toutes et tous, voici des informations sur nos actualités des mois de mai, juin et un peu plus, attention aux changements de l’équipe de groupe de juin…. :
- Rappel : Inscription au weekend familles les 27, 28 et 29 mai aux Révotes (l’inscription est aussi nécessaire pour les respons) + quelques informations supplémentaires ;
- Prochaine équipe de groupe le vendredi 2 juin à 18hoo au local de Passerelles Horizons ;
- Projection du film « Mon petit frère de la lune » le vendredi 2 juin à 20hoo au local de Passerelles Horizons
- Participation des aîné.e.s à la brocante de la Croix Rousse le 3 juin, besoin de votre aide ;
- Inscription des enfants pour le week-end des 3 et 4 juin à Ranchal ;
- Pique-nique de fin d’année le dimanche 25 juin ;
- Important : Rappel des grandes dates pour la préparation du camp
Rappel : Inscription au weekend familles les 27, 28 et 29 mai aux Révotes (l’inscription est aussi nécessaire pour les respons qui vont y participer) + quelques informations supplémentaires
Chaque année nous prenons un long weekend pour nous retrouver en famille en mode partage, cuisine collective, balade, jeux, etc. Le weekend tant convoité étant celui des samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 mai au centre nautique EEDF des Révotes :
C’est un weekend de partage, de convivialité, de rencontres pour mieux se connaître. C’est aussi, pour les respons, un temps important de préparation du camp d’été.
A savoir :
- Participation financière : le groupe Jean BART prend en charge la location du lieu et les familles se répartissent la prise en charge des frais alimentaires (gratuité pour les enfants et les respons).
- Repas : le repas du samedi midi sera un repas partagé (chacun amène un plat salé ou sucré) et en fonction du nombre de familles qui s’inscriront, nous nous organiserons pour les autres repas.
Important : si vous souhaitez participer à ce weekend, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous (un formulaire à remplir par famille) :
(dans le cas contraire nous ne pourrions garantir la possibilité de votre venue)
Quelques informations supplémentaires :
- Les respons qui y participeront doivent aussi s’inscrire via le lien juste au-dessus ;
- Il faudra se garer au parking de la base nautique. Il faut prévoir une vingtaine de minutes de marche pour accéder au site ;
- Il pourrait être judicieux de prévoir maillots de bain et serviettes ;
- Il devrait sans doute être possible de pouvoir faire du kayak ;
- Il faut que vous prévoyiez de quoi faire un repas partagé ensemble le samedi midi ;
- Un co-voiturage est organisé pour limiter le nombre de véhicules, partager les frais de déplacement et permettre à un maximum de familles (même si elles n’ont pas de véhicules) de participer. La proximité du lieu permettra également de réduire les frais de transport. suivez le lien qui suit pour l’organisation du covoiturage : https://www.covoitribu.fr/poll/45826_47IPCbg9xcGgbu
Prochaine équipe de groupe le vendredi 2 juin à 18 h au local de Passerelles Horizons
Vous connaissez la chanson, tous les bénévoles y ont leur place s’ils le souhaitent (sur l’air qui vous plaît le plus). Dans ce cas merci d’envoyer au préalable un message à l’équipe de groupe (jeanbart@ra.eedf.fr).
Attention, cette fois-ci l’équipe de groupe à lieu à partir de 18hoo (et pas 19hoo comme cela est planifié habituellement), et le lieu change puisque le local de Passerelles Horizons est situé 15 rue Franklin 69120 Vaulx-en-Velin :
ou
Apporter un p’tit’ quelque chose à manger, boire, salé, sucré, végétarien ou pas… à partager c’est sympa parce que c’est aussi un moment de convivialité.
Projection du film « Mon petit frère de la lune » le vendredi 2 juin à 20hoo au local de Passerelles Horizons
La projection du film « Mon petit frère de la lune » aura lieu le vendredi 2 juin à 20hoo au local de Passerelles Horizons 15 rue Franklin 69120 Vaulx-en-Velin.
En quoi devriez-vous être intéressé.es et concerné.es ? Il s’agit d’une diffusion dans le cadre du projet pédagogique de l’année sur la sensibilisation au handicap, à la différence, et au projet pédagogique du camp d’été qui se déroulera à La Ferme du Sillon, structure accueillant des adultes autistes et avec lesquels les respons organiseront quelques activités.
Nous vous attendons nombreux.ses sur cette projection !
Participation des aîné.e.s à la brocante de la Croix Rousse le 3 juin, besoin de votre aide
Pour l’auto-financement de leur projet, les aîné.e.s multiplient les occasions de faire appel à vous pour les soutenir.
La brocante, c’est l’occasion de se débarrasser de tout ce dont vous ne voulez plus à la maison, et de contribuer au financement du projet des aînés. C’est une autre façon de leur apporter votre soutien.
Parents, lutins, loux, éclés, aînés, oncles, tantes, grands-parents, voisins, … il vous sera possible d’amener directement place de la Croix Rousse (pas au local…), dès 7hoo, tout ce que vous souhaiterez donner pour être vendu et ainsi les aider.
Inscription des enfants pour le week-end des 3 et 4 juin à Ranchal
Vous commencez à avoir l’habitude maintenant. Si vous souhaitez que votre enfant / jeune y participe, vous devez procéder à leur inscription ici :
Cette inscription permet de prévoir les respons en nombre suffisant pour s’occuper de la préparation des activités, prévoir la quantité de nourriture à acheter, le nombre de places nécessaires dans le bus, il faut donc inscrire les enfants / jeunes qui vont y participer.
Pour l’intendance, nous faisons appel aux bonnes volontés pour assurer les courses, la préparation des repas, le ménage de la structure. Merci de prendre contact avec Claude DESCOTES (claude.descotes@wanadoo.fr) qui établira le planning des présences et vous donnera toutes les informations pratiques pour votre participation.
Pique-nique de fin d’année le dimanche 25 juin
C’est un pique-nique en famille avec enfants, parents, respons, bénévoles, sympathisants, etc., bref toute la clique de Jean BART, et un moment de partage et de convivialité qui précède traditionnellement le camp de juillet, dans l’attente impatiente du départ pour cette extraordinaire aventure… C’est l’occasion de rencontrer les respons (en les nourrissant copieusement) qui présenteront le camp, son fonctionnement, comment vos enfants seront pris en charge, etc.
Les informations pratique :
- Cela aura lieu au Parc de la Commune de Paris, rue Voyant à Villeurbanne, pas loin du Métro CUSSET (à noter que le parc dispose de toilettes) ;
ou
- A partir de 11h3o ;
- Chacun amène assiettes / couverts / verres / serviettes ;
- Le pique-nique sera préparé par les aîné.es ;
- Il y aura une cagnotte pour que chacun.e puisse donner ce qu’il souhaite (prévoir de l’argent liquide donc), le surplus permettra alors de financer leur projet.
Si vous comptez y participer, merci de bien vouloir vous inscrire sur le lien qui suit pour prévoir les quantités à préparer :
Important : Rappel des grandes dates pour la préparation du camp
- Dimanche 18 juin à partir de 10hoo et jusqu’à 16hoo au local : préparation du matériel. Chacun.e peut venir 1 heure, 2 ou plus, partager le repas de midi (chacun.e amène quelque chose à partager) ;
- Jeudi 22 juin à 20hoo au local : formation intendance ;
- Dimanche 25 juin 15hoo au parc de la Commune de Paris : deuxième formation intendance pour celles et ceux qui n’auraient pu participer à celle du 22 juin ;
- Jeudi 29 juin 18hoo : chargement des camions pour le camp ;
- Vendredi 30 juin à 8h3o : départ des camions pour le pré-camp ;
- Vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet : pré-camp à la Ferme du Sillon à la Chaux des Crottenay.
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne