Bonjour à toutes et tous, des informations sur nos actualités du mois d’avril 2024 et un peu plus :
- Prochaine équipe de groupe – vendredi 05 avril à 19h00 au local ;
- Formation Premiers Secours – samedi 06 avril toute la journée ;
- Prochaine activité – dimanche 07 avril à 10h au local (17 rue Francia, Villeurbanne) ;
- Pour les parents – rangement du conteneur – dimanche 07 avril à 8h00 au local (ou 8h30 au container) ;
- Rappel : Mini-camp de Jean BART (toutes branches) – du 22 au 26 avril à Ranchal ;
- Chasse aux oeufs pour autofinancement du projet aîné – dimanche 28 avril à 9h30 au parc Elsa Triolet, Vaulx-en-Velin ;
- Week-end familles – les 18, 19 et 20 mai au Centre nautique Les Révotes, Saint-Victor sur Loire ;
- Le camp d’été c’est pour bientôt… ou presque… À vos agendas : préparation du matériel pour le camp – lors de l’activité du dimanche 02 juin.
Équipe de groupe – vendredi 05 avril à 19h00 au local
Vous commencez à savoir ce qu’est l’équipe de groupe, tous les bénévoles y ont leur place s’ils le souhaitent. N’hésitez pas à envoyer un message à l’équipe de groupe (jeanbart@ra.eedf.fr) si vous souhaitez y participer.
Apporter un petit quelque chose à manger ou à boire, salé, sucré, végétarien ou pas… à partager c’est sympa parce que c’est aussi un moment de convivialité.
L’équipe de groupe a lieu au local, 17 rue Francia, Villeurbanne.
Formation Premiers Secours – samedi 06 avril
Une formation premiers secours est organisée le 6 avril, formation dispensée par l’UNASS. Cette formation dure 7h. Elle est ouverte aux respons, aîné.e.s, parents.
Attention : le nombre de place étant limité, nous tiendrons informées les personnes retenues (il reste 4 places, 16 respons étant déjà inscrits).
Si vous êtes intéressé.e, merci de faire parvenir un mail au groupe.
Prochaine activité – dimanche 07 avril
L’accueil aura lieu au local (17 rue Francia – Villeurbanne) à 10h00, et les enfants devront être récupérés à 17h00 au même endroit.
Au niveau vestimentaire et équipement, merci de prévoir :
- Des vêtements adaptés à la météo, donc chauds et potentiellement imperméables (s’il pleut, prévoir une cape de pluie typiquement) ;
- De bonnes chaussures (s’il pleut, prévoir des bottes par exemple) ;
- 2 tickets de transport en commun ;
- Un pique-nique et un petit sac à dos pour le pique-nique (et pour la gourde) ;
- Une gourde ou une bouteille d’eau ;
- Le foulard.
Important : si vous souhaitez que votre/vos enfants participent à cette activité, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous (un formulaire à remplir par enfant) :
Météo : s’il devait pleuvoir trop fort, l’équipe de groupe pourrait se réserver la possibilité d’annuler cette activité.
Rangement du conteneur – dimanche 07 avril
Ca y est, les préparatifs du camp d’été commencent et vous le savez, l’organisation des camps n’est possible que si tout le monde met la main à la pâte.
Nous invitons les parents à venir nous donner un coup de main pour ranger le matériel du conteneur. Celles et ceux qui participent au rangement du container peuvent venir dès 8h00 au local ou à partir de 8h30 directement au container (rue Jean Voillot, Villeurbanne).
Vous pouvez venir, 1h, 2h ou plus… selon votre disponibilité. Au plus il y aura de monde au plus vite nous aurons fini avec l’idée de ne pas dépasser midi.
Rappel : Mini-camp Jean BART du printemps (toutes branches) – 22-26 avril
Le camp aura lieu à Ranchal, du lundi 22 au vendredi 26 avril pour toutes les branches (un programme spécifique sera proposé aux aîné.e.s.).
Vous trouverez dans vos mails la fiche d’inscription ainsi que la fiche sanitaire à remplir toutes les deux. Les instructions relatives au dossier d’inscription sont indiquées dans la fiche d’inscription et doivent être respectées scrupuleusement pour éviter tout surcroît de travail aux bénévoles qui vont traiter vos dossiers.
Nous vous ferons parvenir le « top départ » mi-avril.
Le nombre de places étant limité, si vous êtes intéressé.e.s, merci de commencer par vous inscrire sur ce lien (un formulaire par enfant/jeune) :
L’inscription ne sera définitive qu’à réception et validation de la fiche d’inscription, la fiche sanitaire et du règlement par Claude Descôtes. Attention, à partir du 02 avril, nous ouvrons le mini-camp à d’autres groupes, ce qui sous-entend qu’il vous faut faire parvenir les documents et le règlement avant cette date pour espérer avoir une place. Passé le 02 avril, une place pour votre enfant/jeune ne sera pas garantie.
Chasse aux oeufs – dimanche 28 avril
Les aîné.e.s de 2007 proposent une activité pour autofinancer leur projet, la matinée du dimanche 28 avril à partir de 9h30. Comme vous le savez l’autofinancement est important pour permettre la réalisation de leur projet. La participation financière est libre, à votre bon coeur !
Venez nombreux, c’est cool pour les aîné.e.s !!! Et pendant ce temps les parents pourront papoter entre eux avec un café.
Si vous souhaitez que votre enfant y participe, merci de vous inscrire ici (un formulaire par famille) :
(l’inscription nous permet de connaître, comme sur les autres activités le nombre d’enfants à prévoir)
Week-end familles aux Révotes – 18-19-20 mai
Chaque année nous prenons un long weekend pour nous retrouver en famille en mode partage, cuisine collective, balade, jeux, etc. Le week-end tant convoité étant celui des samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai au centre nautique EEDF des Révotes.
C’est un week-end de partage, de convivialité, de rencontres pour mieux se connaître. C’est aussi, pour les respons, un temps important de préparation du camp d’été.
Participation financière : le groupe Jean BART prend en charge la location du lieu, et les familles se répartissent la prise en charge des frais alimentaires (gratuité pour les enfants et les respons).
Repas : le repas du samedi midi sera un repas partagé (chacun amène un plat salé ou sucré) et en fonction du nombre de familles qui s’inscriront, nous nous organiserons pour les autres repas.
Co-voiturage : un co-voiturage sera organisé pour limiter le nombre de véhicules, partager les frais de déplacement et permettre à un maximum de familles (même si elles n’ont pas de véhicules) de participer. La proximité du lieu permettra également de réduire les frais de transport.
Important : si vous souhaitez participer à ce week-end, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous (un formulaire à remplir par famille) :
(dans le cas contraire nous ne pourrions garantir la possibilité de votre venue).
Un top départ sera évidemment envoyé le moment venu à tous les inscrits.
Le camp d’été c’est pour bientôt… ou presque… A vos agendas : préparation du matériel pour le camp – dimanche 02 juin
Comme chaque année,la préparation du matériel est un moment essentiel pour le bon déroulement du camp. C’est de cette préparation en amont que dépend le bon déroulement de l’installation lors du pré-camp, et donc du camp en lui-même. C’est à cette occasion que l’on peut encore ajuster les préparatifs et se rendre compte de ce qu’il pourrait manquer ou du matériel qu’il faudrait remplacer, anticiper les aléas logistiques.
Merci de bien vouloir noter dans vos agendas la date du dimanche du 02 juin pour cette préparation. Nous comptons sur un maximum de bonnes volontés !
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne