Bonjour à toutes et tous, des informations sur nos actualités du mois de novembre :
- Prochaine équipe de groupe jeudi 09 novembre à 19hoo au local
- Week-end des 18 et 19 novembre à Ranchal : les inscriptions sont ouvertes
- !!==> Assemblée Plénière Locale (APL) le mardi 21 novembre à 19hoo au Palais du travail <==!
Prochaine équipe de groupe jeudi 09 novembre à 19hoo au local
L’équipe de groupe est un moment qui réunit l’ensemble des bénévoles impliqués toute l’année dans la vie du groupe durant lequel on traite de la vie du groupe, des activités, des finances, des projets, … Habituellement les réunions se tiennent un vendredi, ce mois-ci la réunion aura lieu le jeudi 09 novembre à 19hoo au local. A noter que tous les bénévoles y ont leur place s’ils le souhaitent.
N’hésitez pas à envoyer un message à l’équipe de groupe (jeanbart@ra.eedf.fr) si vous souhaitez y participer.
Apporter un p’tit’ quelque chose à manger, boire, salé, sucré, végétarien ou pas… à partager c’est sympa parce que c’est aussi un moment de convivialité.
Week-end des 18 et 19 novembre à Ranchal : les inscriptions sont ouvertes
D’un point de vue pratique :
- Départ : samedi 18 novembre à 9h3o aux Brotteaux (le parking devant la gare des Brotteaux).
- Retour : dimanche 19 novembre à 17hoo au même endroit.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
Le lien d’inscription est le suivant (un formulaire à remplir par enfant) :
Et pourquoâââââ ? Pour être sûr que vos jeunes aient tous à manger (achat des courses), pour ne pas qu’ils attendent qu’il se passe quelque chose (des respons en nombre suffisant pour s’occuper de la préparation des activités, mais pas que…), pour éviter que les jeunes ne voyagent à l’aller… et au retour… avec les sacs dans la soute du bus (donc prévoir le bon nombre de places), il faut donc inscrire les jeunes qui vont y participer.
Au niveau vestimentaire et équipement, c’est un peu comme d’habitude, merci de prévoir :
- Le pique-nique pour le samedi midi (avec une gourde ou une bouteille d’eau) ;
- Un duvet et un drap housse ;
- Des vêtements adaptés à la météo, donc chauds et potentiellement imperméables (s’il pleut, prévoir une cape de pluie typiquement) ;
- Des chaussures adaptées (chaussures de marche ET bottes de pluie) ;
- Un pyjama et une paire de pantoufles ;
- Un change complet pour le dimanche (pantalon, culotte, chaussettes, tee-shirt, pull) ;
- S’il pleut, prévoir deux paires de chaussettes supplémentaires (et les bottes de pluie – oui, on insiste un peu… Et pourquoââââââââ ?…) ;
- Affaires de toilette (brosse à dent, dentifrice, etc.) ;
- Le doudou s’il y a besoin (pas de discrimination, les grands y ont droit aussi) ;
- Et des fois que vous ayez oublié, le foulard !
Si votre jeune doit prendre des médicaments il faut prévoir l’ordonnance du médecin traitant. Pour rappel, il ne nous est pas possible de donner des médicaments, quels qu’ils soient (Doliprane ou même des granules homéopathiques par exemple), sans ordonnance.
Pour l’intendance, nous faisons appel aux bonnes volontés pour assurer les courses, la préparation des repas, le ménage de la structure. Merci de bien vouloir prendre contact avec Claude Descôtes (claude.descotes@wanadoo.fr) qui établira le planning des présences et vous donnera toutes les informations pratiques pour votre participation.
!!==> Assemblée Plénière Locale (APL) le mardi 21 novembre à 19hoo au Palais du travail <==!!
Une fois par an donc, en fin d’année, chaque Structure Locale d’Activité (le groupe Jean BART est ce que l’on appelle une « Structure Locale d’Activité (SLA)) doit se réunir en Assemblée Plénière Locale (APL). C’est l’équivalent d’une Assemblée Générale à laquelle tout le monde peut y assister. C’est une réunion publique qui s’adresse toutefois principalement à tous les adhérents du groupe de plus de 16 ans. Les moins de 16 ans, sont évidemment invités à y participer, mais c’est leur représentant légal qui pourra voter (et c’est important d’y voter pour montrer votre soutien).
L’échelon régional des éclés et d’autres participants sont aussi invités comme les généreux donateurs (qu’ils se manifestent !!!), des sympathisants sympathiques, le Maire (si nous avons beaucoup de chance, ou plutôt… son représentant, plus probablement), les financeurs institutionnels, etc.
En plus d’être un moment convivial comme nous les aimons chez les éclés, cette assemblée est aussi l’occasion pour le groupe de proposer :
- la présentation du bilan des activités de l’année : le rapport d’activité (bilan de l’année), du camp et le rapport financier ;
- la présentation de nos ambitions, les activités futures de vos enfants : la préparation des projets à venir (les préparatifs des camps, les projets d’activités, le projet pédagogique de l’année, le budget prévisionnel, autofinancement, …) ;
- le rappel de nos liens : au niveau local, régional, national ;
- des réponses à vos questions.
Des votes seront organisés et nous procéderons à une ou plusieurs élection.
Il s’agit aussi d’un bon moment pour échanger entre les nouveaux parents, les plus anciens, les respons, l’équipe de groupe, les bénévoles, etc.
Rappel : tous les adhérents de plus de 16 ans peuvent voter (les parents votent pour les enfants de moins de 16 ans dans la limite d’un vote par famille).
C’est important pour faire vivre le groupe, grâce à l’engagement de chacun pour sa réussite et sa pérennité… pour nos enfants, pour un projet citoyen et responsable. Il doit donc être incarné par le plus grand nombre.
Vous l’avez compris, il est important d’être là. Nous vous attendons donc nombreux le mardi 21 novembre à partir de 19hoo au Palais du travail, 9 place Lazare-Goujon à Villeurbanne (à droite de l’entrée du TNP).
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne