Bonjour à toutes et tous, voici des informations sur nos actualités du mois de novembre 2025 :
- Pas d’équipe de groupe ce mois-ci…. mais une APL ! ;
- Activité du dimanche 16 novembre – attention changement de lieu de RDV ;
- Changement dans l’agenda : le minicamp de week-end prévu les 13 et 14 décembre est reporté aux 21 et 22 mars mais maintien d’une activité le dimanche 14 décembre ;
- Autofinancement.
Pas d’équipe de groupe ce mois-ci
Mais une APL (l’équivalent de l’Assemblée Générale) pour toutes et tous.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux ce jeudi 06 novembre à partir de 19h30.
Activité du dimanche 16 novembre – attention changement de lieu de RDV
Attention, en raison de difficultés pour vous accueillir ainsi que vos enfants au local (gros dégât des eaux), l’accueil aura donc lieu à 10hoo dans les locaux de Passerelles Horizons (15 rue Franklin 69120 VAULX-EN-VELIN). Les enfants devront être récupérés à 17hoo au même endroit :
Important aussi : pour pouvoir planifier l’intendance, prévoir le nombre de respons, si vous souhaitez que votre/vos enfants participent à cette activité, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous (un formulaire à remplir par enfant) :
https://framaforms.org/inscription-a-lactivite-du-dimanche-16-novembre-2025-1762446120
Au niveau vestimentaire et équipement, merci de prévoir :
- Des vêtements adaptés à la météo, donc chauds et potentiellement imperméables (s’il pleut, une veste imperméable) ;
- De bonnes chaussures (s’il pleut, prévoir des bottes…) ;
- 2 tickets de transport en commun (ou sa carte de transports TCL) (et s’il pleut, ben faut encore moins les oublier) ;
- Un pique-nique et un petit sac à dos pour le pique-nique (et pour la gourde) (s’il pleut on peut penser à une boîte étanche, ou pas…) ;
- Une gourde ou une bouteille d’eau (et s’il pleut, un bouchon anti-dilution…) ;
- Le foulard (s’il pleut… [compléter]) ;
- S’il pleut donc…
Encore un petit rappel au sujet du foulard : Si votre enfant n’en dispose pas, nous vous invitons à vous en procurer un auprès des bénévoles qui proposent l’autofinancement avant le début de l’activité (voir plus bas).
Rappel au sujet des transports en commun :
- Les enfants de 4 à 10 ans peuvent bénéficier d’un abonnement TCL entièrement gratuit et illimité sur toutes zones et tous modes (bus, métros, tramways, funiculaires, lignes Pleine Lune et Navigône) hors stade.
- Même si l’abonnement est gratuit, une carte de transport est OBLIGATOIRE pour voyager (sauf pour les enfants de moins de 4 ans).
- Cette carte doit impérativement être validée, tout comme les autres titres de transport TCL, dès le premier voyage et à chaque correspondance.
- La carte est délivrée gratuitement lors de sa création et de ses renouvellements, sauf en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement causé par l’usager.
A noter :
- L’abonnement reste actif jusqu’à la fin du mois d’anniversaire des 11 ans.
- Si votre enfant a déjà une carte TCL avec un abonnement TCL ? Aucune démarche à faire ! L’abonnement gratuit 4–10 ans sera automatiquement chargé sur sa carte.
- Si votre enfant a déjà une carte Oùra (avec un abonnement Cars du Rhône ou Libellule) ? Vous devez faire une demande pour obtenir une carte TCL gratuite afin de charger l’abonnement dessus.
- Si votre enfant n’a pas encore de carte TCL ? Vous pouvez demander sa carte TCL GRATUITEMENT. Une pièce d’identité ou tout justificatif d’identité officiel (livret de famille, passeport) devra être fourni, en plus d’une photo d’identité.
Attention donc : merci de bien fournir des titres de transport à vos enfants.
Météo : s’il devait pleuvoir trop fort (…), l’équipe de groupe pourrait se réserver la possibilité d’annuler cette activité.
Changement dans l’agenda : le minicamp de week-end prévu les 13 et 14 décembre est reporté aux 21 et 22 mars mais maintien d’une activité le dimanche 14 décembre
Voilà tout est dit. L’objectif c’est de pouvoir laisser du temps aux aîné.e.s de travailler à leur autofinancement (paquets cadeaux).
Nous reviendrons vers vous pour vous transmettre la liste des magasins où ils officieront.
D’ailleurs, si vous avez d’autres idées d’autofinancement, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Vous l’avez compris nous avons quand même souhaité conserver au moins une activité en décembre, en conséquence de quoi nous maintiendrons une activité le dimanche 14 décembre (comme celles que nous proposons habituellement le dimanche).
Nous reviendrons vers vous avec des informations plus précises le moment venu.
Auto-financement
Comme de coutume, à chaque activité vous retrouverez sur notre stand : comté, miel, opinels, foulards… bref, l’attirail indispensable du parfait éclaireur et de sa famille !
Les bénéfices de ces ventes sont essentiels pour la vie du groupe. Grâce à eux, des enfants qui n’auraient pas pu partir en camp pourront vivre l’aventure, les branches pourront réaliser leurs projets, et nos respons continueront à se former, etc.
Alors plutôt que d’acheter votre comté au supermarché du coin, faites d’une pierre deux coups : régalez vos papilles et soutenez le groupe. Et parlez-en à vos voisins, votre famille, vos amis, vos collègues de bureau…
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne





