Bonjour à toutes et tous, voici des informations relatives au départ du camp d’été.
Camp d’été, attention au !!! Top départ !!!
Mesdames, Messieurs, parents, familles, fans inconditionnels de trousseaux approximatifs et de pique-niques oubliés dans le mauvais sac… L’heure est joyeusement venue ! (…)
Ça y est, ça sent la tente fraîchement dégainée du grenier (cette douce effluve de plastique renfermé qui évoque immanquablement l’aventure, la rosée du matin… et les chaussettes humides… smells like teen spirit !). En clair : les vacances pointent le bout de leur nez !
Et qui dit vacances, dit… roulements de tambours… TOP DÉPART du camp de juillet !
Tout est dans le fichier joint et on vous jure qu’il ne mord pas. Merci de le lire avec attention (non, vraiment, avec attention), et de respecter les consignes qui y figurent. Oui, même celles écrites en petit. Surtout celles-là, d’ailleurs (elles sont tellement petites qu’on va voir si vous les trouvez).
Le trousseau (voir le message précédent, mais on le remet quand même ici), on en reparle. C’est le moment rêvé de vider le fond des tiroirs. Vous savez, ces vêtements que vos jeunes ne portent plus, qu’ils n’aiment plus ou que vous aimeriez voir officiellement perdues sous 30 cm de gadoue ? Bingo. Le camp, on l’a déjà dit, c’est pas la « Fashion Week » : ici, c’est chaussettes dépareillées, jogging d’un autre temps, et t-shirts à trous qui sont rois.
P’tit point délicat : le pique-nique du premier jour doit être mis dans le petit sac à dos à part. On répète : petit sac à dos séparé. Pas dans le gros sac, sinon on obtient un délicieux combo jambon + camembert + marche sous la pluie = enfant odorant et copains fuyants (on sait la rime est faible mais on n’a pas trouvé mieux). Ou culture de moisissures, au choix… On vous aura prévenus.
Envie de mettre des douceurs ? Oui, c’est tentant. Mais ici, on partage ! Tous les bonbons/gâteaux doivent aller dans le petit sac à dos et seront mis au pot commun. Ca commence par ça la solidarité (avec celui qui écrit ce mail d’ailleurs… allez soyez chic…).
Et enfin, au chapitre des médicaments : tout médicament (même un pauv’ Doliprane tout triste dans son emballage) doit absolument être accompagné d’une ordonnance. Sans ça, nous ne pourrons rien donner à votre enfant. Vraiment rien. Donc, petit conseil : demandez une ordonnance préventive à votre médecin, glissez le tout dans une enveloppe au nom de l’enfant, et confiez-la à l’accueil au départ.
Appel aux héros du mobilier léger (on est à fond on vous dit…) : pour l’accueil des enfants au départ le 06 juillet au matin, nous aurions besoin de 5 tables pliantes. Oui, cinq. Pour poser les papiers, accueillir les parents, les jeunes, par branche, et… avoir l’air organisé. Si vous avez une table pliante, c’est votre moment de gloire ! Merci de signaler votre bonne action à venir sur la messagerie du groupe (jeanbart@ra.eedf.fr), une reconnaissance éternelle (et un grand sourire) vous attendent.
Et pour illuminer nos soirées festives, chaque jeune est invité à apporter un photophore (ou un simple pot en verre) bien protégé pour ne pas qu’il se casse. Pas besoin de cristal taillé, juste de quoi mettre une petite bougie et créer une ambiance féerique autour du feu. Parce que rien ne dit « souvenirs inoubliables » comme une lueur vacillante et… quelques moustiques attendris…

L’équipe de groupe, à fond on vous a dit,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne