Bonjour à toutes et tous, des informations de dernière minute :
- 2 lits de camp manquent à l’inventaire
- Rappels pour le départ au camp d’été et informations supplémentaires
- RAppel à bonnes volontés : nettoyage du local dans le courant du mois de juillet
- Appel à bonnes volontés : rangement du conteneur le 23 juillet à partir de 7hoo
2 lits de camp manquent à l’inventaire
Est-ce qu’un des parents ayant participé au rangement du camp l’année dernière n’aurait pas, par inadvertance, ramené chez lui deux lits de camps ?
Si c’est le cas, merci d’envoyer un message à Claude DESCÔTES (claude.descotes@wanadoo.fr) pour le lui faire savoir, et merci de les ramener au départ du camp samedi matin.
Rappels pour le départ au camp d’été et informations supplémentaires
Départ : Rendez-vous le samedi 9 juillet à 8 h 00 sur le parking, place de la Gare des Brotteaux (M° Brotteaux)
Retour : RDV le vendredi 29 juillet à 17 h 00 au même endroit.
Attention n’oubliez pas le pique-nique des enfants pour samedi :
- Ne pas utiliser de boite plastique ;
- Mettre le pique-nique dans un petit sac à dos à part (et surtout pas dans le grand sac à dos) ;
- Ne pas oublier la gourde ;
- Ne pas oublier la casquette (ou le bob) ;
- Si des bonbons ou des gâteaux étaient remis à votre enfant, il faut qu’ils soient dans le petit sac à dos (et surtout pas dans le grand sac à dos), et l’ensemble sera mis au pot commun.
Organisation de l’accueil des enfants / parents : les parents devront se présenter aux tables qui sont prévues pour chaque branche (1 table pour les Lutins/aînés, 1 table pour les louveteaux, 1 table pour les éclés) afin de :
- faire enregistrer la présence de votre enfant ;
- remettre l’argent de poche ;
- remettre la fiche du trousseau remplie ;
- remettre les ordonnances et les médicaments éventuels.
IMPORTANT : tout médicament (même un simple antidouleur) doit être accompagné d’une ordonnance du médecin, sans quoi nous ne pourrons pas en administrer à l’enfant même pour un simple mal de tête. Nous vous recommandons donc de demander à votre médecin de prescrire à votre enfant un antidouleur. Les médicaments et l’ordonnance devront être mis dans un petit sac au nom de l’enfant et confiés à l’accueil (voir juste au-dessus).
RAppel à bonnes volontés : nettoyage du local dans le courant du mois de juillet
Il faut procéder à un nettoyage d’été de notre local qui en a en effet bien besoin. Et autant le faire quand le matériel sera sur le camp et le local vidé ce qui est maintenant le cas.
Nous faisons donc appel aux bonnes volontés. Merci de bien vouloir nous communiquer vos disponibilités (3 possibilités de dates) pour cette activité :
Pour le moment il y a peu de mobilisation. Vous pouvez venir en fonction de vos disponibilités, 1hoo, 2hoo ou plus. Il y aura un repas partagé. Au plus nous serons nombreux au plus vite ce sera fait. Par ailleurs vous vous êtes engagés, à l’inscription de vos enfants, à participer à un moment ou un autre à la vie du Groupe Jean BART. Nous voyons souvent les mêmes parents participer à ces activités. Nous aimerions que ce ne soit pas toujours les mêmes. C’est l’occasion de faire la preuve de votre engagement à nos côté pour le bon fonctionnement du groupe.
Nous préciserons par la suite les modalités pratiques d’organisation de cette activité en fonction du nombre de personnes inscrites.
p.s nous remercions d’ailleurs les parents qui se mobilisent fortement pour l’intendance du camp, et notamment pour le rangement à la fin, ainsi que celles et ceux qui se sont mobilisé.es pour charger les camions.
Appel à bonnes volontés : rangement du conteneur le 23 juillet à partir de 7hoo
Il y a par ailleurs nécessité de ranger le conteneur.
Nous avons prévu de réaliser cette activité le samedi 23 juillet à partir de 7hoo (pour éviter les grosses chaleurs).
Même chose donc, nous avons besoin de mains pour aider. De la même façon, nous aimerions ne pas forcément voir les mêmes parents y participer.
RDV donc à 7hoo au 131 Rue Jean Voillot à Villeurbanne.
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne