Bonjour à toutes et tous,
Attention changement de jour : le samedi 21 septembre aura lieu la première activité avec présentation du groupe, des branches, des respons, etc.
Première activité le samedi 21 septembre
Pour cette première activité, normalement planifiée sur un dimanche, nous avions du mal à trouver un lieu qui puisse tous nous accueillir en cas de pluie et qui soit accessible en bus. Nous avons donc pris la décisions de décaler exceptionnellement l’activité initialement prévue le dimanche au samedi 21 septembre, sinon cela nous aurait forcé à reporter plus tard cette première journée que nous tenons à programmer au mois de septembre. Merci pour votre compréhension.
L’activité commencera à 11hoo et se terminera à 16h3o, heure à laquelle il vous faudra impérativement récupérer les enfants.
Elle aura lieu au Théâtre de Verdure (Cinéma Les Amphis), au parc municipal Elsa Triolet à Vaulx-en-Velin :
https://www.google.com/maps/place/Cin%C3%A9ma+Les+Amphis/@45.7879217,4.9179549,369m/data=!3m1!1e3!4m12!1m6!3m5!1s0x0:0x1a6d2dd9887f4686!2sCin%C3%A9ma+Les+Amphis!8m2!3d45.7882771!4d4.9182353!3m4!1s0x0:0x1a6d2dd9887f4686!8m2!3d45.7882771!4d4.9182353
ou
https://www.openstreetmap.org/search?query=12%20rue%20pierre%20cot%20vaulx%20en%20velin#map=19/45.78817/4.91848
L’entrée la plus proche se fait au 12, rue Pierre COT à Vaulx-en-Velin.
Au programme :
- Le matin (avec tout le monde, parents et enfants), des stands pour faire connaissance avec les respons et présentation des activités des branches (en fonction des âges). Les enfants seront alors sous la responsabilité de leurs parents.
- A midi, les enfants se retrouveront par branche avec leurs respons respectifs. Ils doivent donc apporter leur pique-nique.
- L’après-midi, les respons proposeront des activités aux enfants en fonction de la branche de chacun.e. Attention : équiper vos enfants en fonction de la météo.
- Les parents qui le souhaitent peuvent rester de midi à 14hoo pour partager un repas / pique-nique (ne pas hésiter à apporter de quoi se sustenter, du salé – végétarien/non végétarien – et/ou du sucré, boissons, etc.). Les parents peuvent ensuite rester sur place ou revenir à partir de 16h3o pour récupérer les enfants.
Nous vous rappelons que les inscriptions devront être faites au préalable :
- soit lors de la permanence du vendredi 20 septembre de 17h15 à 19h15 à notre local 17 rue Francia 69100 Villeurbanne ;
- soit par courrier postal en suivant la procédure indiquée dans un mail précédent (ou sur le site du groupe).
Aucune adhésion ne pourra être réalisée le samedi 21 septembre.
D’un point de vue pratique, prévoir comme d’habitude :
- Le foulard ;
- Pique-nique pour votre enfant, une gourde (ou une bouteille d’eau), dans un petit sac à dos ;
- Des vêtements et chaussures adaptés à la température et la météo (préférer de bonnes chaussures pour les enfants et ne pas oublier que s’il peut pleuvoir, la cape de pluie ou le kway sont à envisager).
Autofinancement : comme de coutume, la boutique ambulante vous proposera : comté, miel, objets éclés (foulards, sweats, etc). Pour rappel, le bénéfice de ces ventes est une source de financement du groupe.
Récupération des affaires oubliées sur le camp cet été : tout ce qui a été oublié sur le camp sera à récupérer à la permanence des inscriptions le vendredi 20 septembre de 17h15 à 19h15.
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne