Bonjour à toutes et tous, voici les informations relatives à l’inscription au camp de cet été et aux besoins des parents pour le pré-camp, l’intendance, le rangement, etc.
Inscriptions au camp d’été du 09 au 29 juillet 2023 à La Chaux des Crottenay (39)
Le lieu est parfait pour les prochaines blagues à ce sujet.
Nous attendions toutes et tous les informations relatives au camp d’été.
Pour découvrir tout cela, merci de consulter scrupuleusement les documents envoyés en pièces jointes.
Important pour les bénéficiaires d’une aide de la CAF : les parents qui bénéficient d’une aide de la Caf (Vacaf) doivent renvoyer leur dossier d’inscription au plus vite pour que nous puissions les inscrire dans le dispositif.
Attention : merci de retourner un dossier d’inscription complet par enfant avant le 30 avril 2023 à Claude DESCÔTES, 17 impasse Jean Racine 69120 VAULX-EN-VELIN et merci aussi de bien respecter les instructions dans les documents envoyés. Au-delà de cette date, les dossiers pourront être refusés, notamment en cas de sureffectif.
Les documents :
- Info camp d’été : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Infos-camp-dété.pdf
- Fiche d’inscription enfant pdf : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Fiche-inscription-enfant-camp-dété-2023-1.pdf
- Fiche d’inscription enfant word : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Fiche-inscription-enfant-camp-dété-2023.docx
- Fiche sanitaire : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Fiche_sanitaire-Camp-Ete-2024.pdf
Rappel au sujet de l’intendance du camp : comme chaque année, nous avons besoin des parents
Le camp sera réparti par branches (lutin.e.s, louvettes/eaux, éclé.e.s, aîné.e.s) et comprendra un secteur dédié à l’intendance et la direction. Le camp fonctionne, d’abord et avant tout, grâce aux respons qui animent bénévolement les trois semaines. Elles/ils sont également nombreux.ses à participer au pré-camp. Elles/ils ont aussi des temps de préparation importants pour offrir un camp de qualité aux enfants. Mais il repose également sur le soutien des parents, pour la préparation, le pré-camp, l’intendance, et le rangement en fin de camp.
–> Préparation du camp : cela comprend, notamment, une phase de vérification, de chargement et de transport du matériel. Là aussi, il y a besoin de bras ! (mais pas que…) :
- le 18 juin à partir de 9h3o au local pour vérifier le matériel ;
- le 29 juin à 18hoo au local, pour charger les camions.
- Prévoyez donc de participer, ne serait-ce que pour quelques heures.
–> Pré-camp : il se déroulera les 30 juin, 1er et 2 juillet ; c’est un temps prévu pour l’installation du camp (montage des grosses tentes, des toilettes sèches, …). Il faut être nombreux.ses pour tout installer.
–> Quelques précisions sur l’intendance du camp :
- Elle consiste à préparer les repas pour les plus petit.e.s, ou les ingrédients pour les plus grand.e.s ; à faire les courses ; à assurer l’entretien des lieux ; à effectuer de petites réparations ou dépannages. Plus généralement, à assister logistiquement les respons dans leur tâche d’animation, à laquelle elles/ils se consacrent entièrement.
- L’expérience nous a prouvé que les arrivées et départs de personnes restant un ou deux jours étaient plus un poids qu’une aide… Se mettre au courant, prendre le rythme, se familiariser, demandent au moins une journée. C’est pourquoi nous demandons une présence minimum de 3 jours. Il y aura en permanence des « parents-ressources » dont la liste vous sera transmise. En complément, nous aurons besoin de 5 personnes (maximum) sur chaque journée en plus des personnes ressources (attention à respecter ces règle lors de votre inscription).
- Afin d’organiser les présences, et en tenant compte des règles ci-dessus (oui, nous insistons), merci de vous inscrire sur le calendrier. Si cela vous est possible, visez les périodes hors week-ends, qui sont les plus difficiles à remplir.
- De plus, tous les parents inscrits pour l’intendance doivent réaliser une formation « intendance ». Cette obligation est valable aussi pour les parents qui sont déjà venus sur des camps. Cette formation se déroulera le jeudi 22 juin à 20hoo au local ou le dimanche 25 juin à 15hoo sur le lieu du pique-nique.
–> Rangement de fin de camp : il se déroulera les 28 et 29 juillet sur le lieu du camp. Il faut au moins 12 parents sur cette activité. Un premier déchargement est prévu le 28 juillet, un second éventuellement le 29. Toutes les informations vous seront transmises après le début du camp. Si nous devions plier le matériel sous la pluie, nous prévoyons un séchage et un rangement les 30 et 31 juillet au container ! Merci donc de bien vous inscrire également pour le rangement et pour les déchargements des camions à leur arrivée sur Villeurbanne. Le nombre de parents n’est pas limité pour le rangement et le déchargement.
Si nous n’étions pas assez nombreux.ses pour le pré-camp et le rangement, nous nous autorisons à prendre la décision d’annuler le camp. Le pré-camp et le rangement sont des temps importants qui demandent beaucoup d’énergie. Le rangement est un moment difficile à vivre pour tous. Au plus nous serons nombreux, au plus vite nous réaliserons cette activité, et dans la joie.
Chaque parent bénévole sur le camp (sauf pour le déchargement et le chargement) devra au préalable remplir un certain nombre d’obligations (fiche d’adhésion, fiche sanitaire, photocopie carnet de vaccinations, extrait de casier judiciaire), prendre connaissance de la charte des parents (en pièce jointe à signer). Les personnes qui se seraient inscrites pour aider sur le camp, mais qui n’auront pas rempli un dossier complet avant le 30 mai, ne pourront participer.
Pour toutes ces dates, et pour une synthèse des informations, merci de vous inscrire ici : https://sondages.galilee.eedf.fr/qfvzjZEOIPkAC8Tg
Les documents :
- Charte des parents : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Charte-parents-JB-Camp-V4bd.pdf
- Fiche sanitaire (la même que les enfants) : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Fiche_sanitaire-Camp-Ete-2024.pdf
- Fiche adhésion : http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/04/Bulletin-dadhesion-2024-2025-remplissable.pdf
- Demande extrait de casier judiciaire : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne