Bonjour à toutes et tous, voici des informations concernant le week-end à venir
Week-end des 21 et 22 juin
Cela concerne toutes les branche, aîné.e.s y compris !
D’un point de vue pratique :
- samedi 21 juin à 10h3o à Miribel, au Grand Parc au centre aéré Le Pré ;
- dimanche 22 juin départ des enfants à 17hoo au même endroit.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
Il y a un parking à côté :

Si vous souhaitez y inscrire un jeune, il faut donc remplir le formulaire sur le lien suivant (un formulaire à remplir par enfant/jeune) :
Au niveau vestimentaire et équipement, c’est un peu comme d’habitude, merci de prévoir :
- le pique-nique pour le samedi midi (avec une gourde ou une bouteille d’eau) ;
- un duvet et un drap housse ;
- des vêtements adaptés à la météo, donc casquette ou chapeau, crème solaire (s’il pleut, prévoir une cape de pluie typiquement) ;
- !!!!!!!!!! —– n’oubliez pas de prendre un maillot de bain —– !!!!!!!!!!
- des chaussures adaptées (chaussures de marche, et bottes de pluie si nécessaire) ;
- un pyjama et une paire de pantoufles ;
- un change complet pour le dimanche (pantalon, culotte, chaussettes, tee-shirt, pull pour la fraîcheur du soir) ;
- s’il pleut, prévoir deux paires de chaussettes supplémentaires (et les bottes de pluie – oui, on insiste un peu…) ;
- affaires de toilette (brosse à dent, dentifrice, etc.) ;
- le doudou, évidemment ;
- et des fois que vous auriez oublié, le foulard !
Si votre jeune doit prendre des médicaments il faut prévoir l’ordonnance du médecin traitant. Pour rappel, il ne nous est pas possible de donner des médicaments, quels qu’ils soient (Doliprane ou même des granules homéopathiques par exemple), sans ordonnance.
Pique-nique de fin d’année – dimanche 22 juin, à 11h3o au même endroit
C’est le moment qu’il ne faut pas rater pour la présentation par les respons du camp de cet été, son fonctionnement, comment vos enfants seront pris en charge, les dernières informations avant le départ, etc. C’est donc un événement important qui concerne les 3 semaines durant lesquelles votre enfant sera sous notre responsabilité.
Les informations pratiques :
- Le pique-nique aura lieu au même endroit où se déroule le week-end des jeunes, à savoir à Miribel, au Grand Parc au centre aéré Le Pré (voir plus haut pour le lien vers un plan)
- A partir de 11h3o ;
- Chacun.e amène assiettes / couverts / verres / serviettes ;
- Le pique-nique sera préparé par les aîné.es ;
Il y aura une cagnotte libre pour que chacun.e puisse donner ce qu’il souhaite (prévoir de l’argent liquide donc), le surplus permettra alors de financer leurs projets.
Pour y participer, merci de bien vouloir vous inscrire sur le lien qui suit pour prévoir les quantités à préparer :
A noter que peuvent participer à ce pique-nique, les parents, la famille (grands-parents, oncles, cousins, etc.), les amis de la famille, les collègues de travail, etc. ce d’autant plus qu’ils contribueront généreusement bien entendu au financement des projets des aîné.es…
Rappel : Formation intendance – 18 ou 22 juin
Tous les parents inscrits pour l’intendance du camp d’été ont l’obligation de participer à la formation « intendance » qui se déroulera :
- le mercredi 18 juin à 20hoo au local (et non le 19 comme prévu initialement)
- ou le dimanche 22 juin à 15hoo sur le lieu du pique-nique.
Cette obligation est valable aussi pour les parents qui sont déjà venus sur des camps.
Rappel : Préparation du camp – 21 et 26 juin
La préparation du camp comprend, notamment, une phase de vérification, de chargement et de transport du matériel. Là aussi, il y a besoin de bras ! (mais pas que, les cerveaux sont parfois mis à contribution aussi…) :
- 21 juin à partir de 11hoo au local pour vérifier le matériel ;
- 26 juin à 18hoo au local, pour charger les camions.
Prévoyez donc de participer, ne serait-ce que pour quelques heures.
!!! Message des respons à l’attention des parents !!!
Bonjour les parents,
L’été arrive à grands pas. Trouver tous les éléments du trousseau demande du temps, de l’organisation, mais surtout, on en a bien conscience, envoyer son/ses enfant(s) en camp, c’est un budget, notamment pour les affaires à fournir.
C’est pourquoi, lors du traditionnel pique-nique de fin d’année, nous vous proposons une alternative. Chaque famille présente pourrait amener les affaires dont les enfants ne se servent plus, qu’il s’agisse d’une paire de chaussures de marche, de vêtements trop serrés ou bien d’un ancien duvet par exemple.
Nous mettrons en place un stand sur lequel vous pourrez déposer les affaires dont votre enfant n’a plus besoin et en récupérer d’autres, adaptées à sa taille. Ainsi, vous gagnez de la place, vous faites plaisir à un enfant, vous économisez de l’argent et tout ça de manière écologique en plus !
Notre souhait est de rendre l’acquisition de matériel plus simple et accessible pour toutes les familles, peu importe leurs moyens. Ainsi, nous ne souhaitons pas mettre en place un stand de vente mais bien un stand de dons.
Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses au pique-nique.
Brocante des aîné.es – 5 juillet à la Croix-Rousse
C’est encore le moment de faire son grand ménage de printemps : se demander si cette vieille table a encore sa place dans l’entrée, si ces livres lus il y a 15 ans méritent toujours une étagère… Bref, l’occasion idéale de faire le tri, de se délester de ce dont vous n’avez plus besoin à la maison tout en soutenant les projets portés par nos aîné.es. Ce moment compte pour elles et eux, mais aussi pour la dynamique du groupe. C’est l’occasion parfaite de leur témoigner votre soutien concret.
Parents, lutin.es, louvettes.teaux, éclé.es, aîné.es, oncles, tantes, grands-parents, voisin.es, … il vous sera possible d’amener directement sur place (surtout PAS au local…), en début de matinée c’est mieux,tout ce que vous souhaiterez donner pour être vendu et les aider.
Tout ce qui n’aura pas été vendu par les aînés sera donné au Secours Populaire (le local n’étant pas assez grand pour stocker le reliquat), à moins que quelqu’un puisse stocker tout ce qui restera chez lui, et dans ce cas seulement, tout lui sera déposé après le vide-grenier pour une autre occasion. Merci de vous faire connaître rapidement auprès du groupe Jean BART si vous disposez de cette possibilité de stockage.
L’argent récolté leur permettra de réaliser leurs projets.
L’équipe de groupe
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne