Bonjour à toutes et tous, voici des informations importantes au sujet du projet des aîné.e.s.
Repas camerounais : remerciements de la part des aîné.e.s
Les parents, familles, et enfants étaient nombreux.ses lors du repas camerounais. Les aîné.e.s souhaitaient remercier celles et ceux qui par cette action ont soutenu leur projet : « Nous vous remercions grandement d’avoir participé à ce repas. Chaque centime contribue à la concrétisation de notre voyage au Cameroun et grâce à vous, l’action solidaire que nous allons réaliser là-bas se matérialise plus encore. En espérant que le repas vous ait plus, merci encore ! Les aîné.e.s ».
Nous avons cru comprendre en effet, à la vue des mines réjouies après avoir mangé, que le repas avait plu à tout le monde.
Projet des aîné.e.s
Nous vous en parlons depuis plusieurs mois maintenant. Peut-être est-il temps que vous puissiez prendre connaissance de la très grande richesse de cette aventure (et le sérieux de sa mise en œuvre) qui porte actuellement le clan. Pour ce faire, nous vous invitons à lire le projet des aîné.e.s ci-dessous :
http://jeanbart.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/182/2023/05/2023-Projet-Cameroun-EEDF-J.-Bart.pdf
Cagnotte pour le projet des aîné.e.s
Après la lecture du projet, vous aurez compris (nous vous le résumons ici les aspects budgétaires si vous n’avez pas eu le courage d’aller jusqu’au bout) qu’il nécessite un gros financement.
Que ce soit, pour le voyage jusqu’au Cameroun (qui nécessite une somme conséquente), pour des fournitures diverses, du matériel pédagogique, ou pour le transport sur place, le nerf de la paix, c’est aussi l’argent.
Les aînés ont été et continuent d’être très dynamiques pour réaliser ces très utiles actions d’autofinancement depuis plusieurs mois déjà (depuis l’année dernière en réalité) : participation à des vide-greniers, confection et vente de galettes des rois, un repas, et même un déménagement… Les actions récentes, telles que le repas camerounais, celles à venir comme la brocante de la Croix-Rousse, le pique-nique du 25 juin prochain, etc. Toutes ces actions permettent petit à petit de compléter l’effort. Bien sûr, les ventes de miel, comté, etc. sont aussi, comme nous vous le répétons régulièrement, une autre source d’autofinancement pour ces projets.
Les familles ne sont pas en reste et participent elles aussi pour une grande part au financement du projet, de même que le groupe Jean BART, et les aîné.e.s cherchent par ailleurs à déposer des dossiers de mécénat.
Mais pour que le projet puisse se réaliser, diversifier les sources d’apports, les aîné.e.s cherchent aussi à recueillir un financement plus direct, participatif / collaboratif, par l’intermédiaire d’une cagnotte. Cette cagnotte est maintenant accessible à toutes et tous ci-dessous :
https://www.helloasso.com/associations/eedf-jean-bart-villeurbanne/formulaires/1
Vous l’avez compris, les aîné.e.s font appel à vous plus directement, à la fois pour abonder la cagnotte, mais aussi pour diffuser rapidement cet appel à financement, ainsi que le lien vers la cagnotte le plus largement possible à tous vos réseaux, qu’ils soient familiaux, associatifs, professionnels, etc. Donner, c’est clairement important, mais donner et faire connaître l’action en diffusant le projet et le lien vers la cagnotte c’est encore mieux.
Vous pouvez aller sur le lien de la cagnotte plus haut, le diffuser, mais vous pouvez aussi diffuser le lien de la cagnotte via le QR Code ci-dessous :
Merci pour elleux.
L’équipe de groupe,
EEDF Jean BART
17 rue Francia
69100 Villeurbanne